Actualité 20-11-2014

En 2014, HOME EXPERTISE a défini une nouvelle offre innovante pour répondre aux besoins actuels de ses clients. Pour la présenter, nous avons entièrement repris l’intégralité de nos outils de communication. Vous avez sous les yeux un nouveau site Internet, avec un nouveau logo, une nouvelle charte graphique. Dans les semaines à venir, nous mettrons à la disposition des assureurs et de leurs clients assurés des espaces sécurisés qui leur seront entièrement dédiés.


Ce mois-ci, nous entamons la présentation de ses nouveaux outils en vous présentant le logo HOME EXPERTISE « new-look » 

• Pourquoi un nouveau logo ?
Une entreprise qui change, qui évolue, ne doit pas hésiter à faire évoluer son logo, afin de le mettre en accord avec les valeurs sur lesquelles il souhaite communiquer. 

• L’intention à communiquer :
Le nouveau logo doit permettre de visualiser clairement l’activité de l’entreprise, son nom et sa spécificité : HOME EXPERTISE est le premier dans son secteur d’activité à mettre à utiliser l’intégralité & outils à disposition du grand public. Une opportunité pour l’assuré de réduire les délais de l’expertise de ses dommages en bénéficiant d’échanges à distance simples et rapides   

• Un parti-pris :
La conception d’un pictogramme figuratif du nom de l’entreprise, de son activité et de sa spécificité. Le choix des pictogrammes et leur rendu doit être familier et comparable à ceux rencontrés quotidiennement sur Internet, sur les Smartphones et autres applications mobiles. 


• Le choix typographique :
Une police de caractère simple et moderne, une combinaison de lettres minuscules : deux graisses, deux couleurs (couleurs historiques). L’une est associée au client et ses problèmes, l’autre aux réponses et solutions de l’expert. Les espaces et les capitales sont supprimés pour renforcer la proximité avec le client.


• Le résultat
Un pictogramme mettant en avant la proximité des échanges pourtant à distance, la relation client, la rapidité, la simplicité, la solution d’expertise rapide et personnalité : La nouvelle expertise.