Expertise-a-distance1
Expertise-a-distance1
Expertise-a-distance2
Expertise-a-distance2
Expertise-a-distance3
Expertise-a-distance3

Expertise à distance

Le principe
HOME EXPERTISE a développé depuis 2002 un savoir-faire unique : expertiser à distance les sinistres de fréquence grâce aux éléments d’informations récoltées sur le risque sans déplacement de l’expert.
Plus de dix ans d’expérience et 200 000 expertises effectuées sur ce principe permettent de garantir la fiabilité du travail de l’expert : analyse de la garantie et chiffrage des dommages. La constatation des dommages grâce à la photo numérique permet d’effectuer à distance une expertise technique aussi précise que si l’expert était sur le terrain.
L’expertise à distance : la fiabilité de l’expertise terrain, sans ses délais et sans ses coûts.

Une solution nationale
Les outils innovants développés par HOME EXPERTISE permettent de proposer une expertise à distance sur toute la France (y compris les DOM TOM).

Deux possibilités :
  • Les Chargés de mission, salariés HOME EXPERTISE, interviennent sur toute l’Île de France (Dpts 75, 77, 78, 91 , 92 ,93, 94 et 95), la région Lyonnaise (69) et la région marseillaise (13). Véritables professionnels de la constatation, les chargés de mission se déplacent sur les lieux du sinistre. Ils interviennent de manière normée pour vérifier le risque et recueillent les informations nécessaires pour l’expertise à distance : photos numériques des dommages, métrés. Ils transmettent ensuite ces informations à la plate-forme HOME EXPERTISE afin qu’un expert reprenne contact avec l’assuré pour lui faire part de ses conclusions.
  • L’outil Vizihome offre aux assurés sur tout le territoire national la possibilité de transmettre à HOME EXPERTISE des photos numériques géolocalisées des dommages, selon les indications fournies préalablement par l’expert. Les photos sont transmises selon la configuration technique du matériel :
    • Si l’assuré dispose d’un Smartphone ou d’une tablette, la transmission se fait à partir de l’application Vizihome téléchargeable sur l’Apple Store sur Google Play.
    • Si l’assuré dispose simplement d’un appareil photo numérique, la transmission se fait à partir de l’interface Extranet Vizihome disponible sur le Site HOME EXPERTISE.