Tele-expertise3
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Tele-expertise1
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Télé expertise

Le principe
Certains sinistres méritent d’être expertisés de la manière la plus simple.
Si le contexte du dossier le permet (aucun recours à effectuer, dommages de faible ampleur, absence d’antécédents) de simples échanges téléphoniques entre l’expert et l’assuré peuvent suffirent pour maximiser :
  • La rapidité du traitement et de l’indemnisation.
  • La maîtrise des coûts, grâce à une proposition de règlements en gré à gré.
  • La relation client.

Une télé expertise optimisée
HOME EXPERTISE met en œuvre un process de Télé expertise en rupture avec les schémas traditionnels. Un accord pris avec l’assuré sur l’indemnité en « un coup de fil », schéma habituel de la Télé expertise, n’est en effet pas souvent suffisant.

Lors d’un dégât des eaux, l’indemnisation est, par essence, la demande principale de l’assuré lésé. Mais nous avons identifié un autre besoin préalable et récurrent : obtenir la garantie que la cause des dommages est identifiée et réparée.

Lorsque cela est nécessaire, l’expert intervient pour aider l’assuré dans ses démarches auprès du responsable du sinistre. Il peut ainsi par exemple intervenir auprès du bailleur ou du syndic de copropriété pour diligenter une recherche de fuite, puis procéder à la réparation de la fuite.

Grâce à ces démarches, l’assureur indemnisera un client satisfait tout en évitant les aggravations de dommages et les sinistres répétitifs.